Chaque année en France, l’on organise plus de 350 salons professionnels (salons, foires, exposition, etc.). À l’égard de ce chiffre, les entreprises disposent ainsi de nombreuses opportunités pour se faire connaître, développer leur notoriété et faire la promotion de leurs produits et services. Les évènements professionnels physiques demeurent jusqu’à aujourd’hui populaires, car ils continuent d’être le moyen le plus efficace pour s’adresser directement avec les clients et les prospects. Cependant, un grand nombre d’entreprises y participent, et il devient ainsi un véritable défi de vous distinguer de vos concurrents et capter l’attention des visiteurs ainsi que vos potentiels clients. Pour obtenir toute l’attention que mérite votre entreprise, voici donc quelques astuces pratiques pour vous démarquer lors de ces évènements professionnels.
Investir dans un matériel d’exposition de qualité
Pour vous démarquer de la foule lors des évènements professionnels, il est nécessaire d’avoir une présentation originale. Cette dernière représente en effet la première chose que les visiteurs apercevront, d’où la nécessité de bien en prendre soin. Un design très attractif les attirera certainement sur votre stand. Pour cela, vous devez ainsi vous procurer d’un matériel d’exposition bien conçu et de la plus haute qualité. N’hésitez pas à cet effet d’investir dans des murs de présentation ainsi que des supports d’affichage pour mettre en valeur votre marque ainsi que vos offres. Qui plus est, vous pouvez également utiliser des meubles à l’effigie de votre marque pour vous permettre d’exposer les produits que vous proposez. Faire une présentation vidéo lors de ces évènements figure également parmi les techniques les plus efficaces pour faire la promotion de vos produits. En revanche, si vous êtes une start-up, un TPE ou une PME, et que vous avez un budget limité pour préparer un évènement professionnel, privilégiez l’usage des panneaux publicitaires ou bien des banderoles au design attractif qui raconte ainsi votre histoire tout en mettant en valeur vos produits ou service.
Distribuer des cadeaux d’entreprise mémorables et fonctionnels
Pour tous les participants des évènements professionnels, les cadeaux publicitaires représentent un élément de base pour attirer les visiteurs sur leur stand. Quels que soient leurs secteurs d’activité, la plupart des entreprises distribuent des cadeaux et dans ce contexte, il est important de vous démarquer. Si la majorité d’entre elles ont l’habitude de distribuer des goodies classiques comme les stylos, pensez à choisir un objet publicitaire différent et original qui vous permette de sortir du lot. Dans ce cadre, il est conseillé de distribuer un cadeau inhabituel, utile, pertinent et en parfaite adéquation avec votre marque. Alors, pourquoi ne pas offrir aux visiteurs ainsi qu’aux participants que vous souhaitez séduire une clé USB pas cher, un objet publicitaire par excellence qui réunit tous ces critères ? Dans ce gadget publicitaire, vous pouvez d’ailleurs intégrer un vidéo qui présente votre activité ainsi que les produits et services que vous vendez.
Habiller toute l’équipe de tenues personnalisées
Dans l’optique d’adopter un look unifié sur votre stand, pensez à vous habiller comme une équipe en portant des uniformes ou biens des tenues personnalisées. Cependant, assurez-vous de vêtir toute l’équipe, qui représentent votre marque lors de ces évènements, de vêtements qui peuvent considérablement vous démarquer et qui restent toujours en accord avec votre marque.
Offrir des prix durant les évènements
Si vous disposez du budget nécessaire, organisez une tombola ou bien un concours et offrez un prix au gagnant. Cette approche vous permettra ainsi de vous démarquer considérablement des autres entreprises durant un évènement professionnel. Pour ce faire, au moment où les visiteurs passent sur votre stand, offrez-leur un billet de tombola. À la fin de l’évènement, vous tirez au sort pour savoir l’heureux gagnant et offrez-lui un cadeau original comme l’un de vos produits ou un goodies. Les personnes aiment aussi jouer. Aussi, si vous voulez attirer l’attention, vous pouvez également organiser un concours et donner un cadeau au gagnant.